Statcounter

statecounter

jeudi 10 mai 2018

Hyperloop reliera New York et Washington en 29 minutes

TRANSPORT ÉCOLOGIQUE : Hyperloop reliera New York et Washington en 29 minutes
Nous sommes actuellement dans une période de changements et une grande effervescence dans le monde des transports et de la technologie. De plus en plus de propositions nous parviennent sur de nouvelles applications technologiques pour améliorer le secteur. Des programmes qui rendent plus efficace la gestion logistique d'un entrepôt, les drones qui transportent des stocks, les camions transportés par l'énergie électrique ou encore les routes qui rechargent les batteries de ces camions.

Il y a quelques années, c'était presque un rêve de vivre tout ce que nous vivons aujourd'hui, presque comme si nous parlions d'un film de science-fiction. Une de ces réalités s'appelle Hyperloop, quelque chose dont nous avons déjà parlé plusieurs fois dans Blogística et qui continue à générer des nouvelles de temps en temps.

NEW YORK ET WASHINGTON, CONNECTÉS EN 29 MINUTES
Comme il a été mentionné récemment, le transport de passagers et de marchandises entre les villes de New York et de Washington se fera en seulement 29 minutes. Avec cette ligne, le temps nécessaire pour couvrir les quelque 340 kilomètres séparant les deux villes sera réduit au maximum. Ils sont, à ce jour, deux des centres les plus importants de la côte Est des États-Unis.

Elon Musk, le chef visible du projet Hyperloop, a déclaré que l'avenir du transport ferroviaire passe par un train à l'intérieur d'un tube à vide. Cela élimine les frottements causés par l'air. De plus il utilise la lévitation magnétique pour donner une impulsion aux capsules qui seront chargées de prendre les voyageurs ou de charger les marchandises.

Musk, n'est pas quelqu'un de nouveau à transporter ou des idées de réussite. En fait, il est PDG de Tesla et également président de Space X, ce qui montre son intérêt pour ce genre de projets.
sources: blogistica.es

Articles les plus consultés